Marie Herbert

Pianiste, Cheffe de chant, Cheffe de Choeur

À PROPOS

Née en 1986, Marie Herbert intègre le Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt dans les classes de piano (de Geneviève Ibanez et Michaël Ertzscheid) et de chant. Parallèlement, elle y étudie l’harmonie, l’écriture, l’analyse et la musique de chambre. Elle obtient un premier prix de piano à l’unanimité en 2010. Elle reçoit ensuite les conseils de Romano Pallottini. Elle complète ses études auprès de Claude Collet et Denis Comtet afin d’obtenir un premier prix d’Accompagnement au piano de la ville de Paris en 2014.

Entre 2007 et 2018, Marie Herbert exerce avec passion le métier de pianiste, cheffe de chant et cheffe de Choeur à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris. Elle y apporte un enseignement complet aux enfants de 4 à 25 ans. Dans ce cadre, elle se produit en tant que pianiste en France sur des scènes telles que le Théâtre du Châtelet, la Saint-Chapelle de Paris, l’Olympia (Festival Radio Classique 2013), aux Etats-Unis (Washington, New-York, Boston, Philadelphie), au Vietnam (Opéra d’Hanoï, Opéra d’Ho Chi Minh), au Laos, au Cambodge, etc… Marie Herbert collabore à des projets artistiques avec Philippe Jaroussky, Alexandre Duhamel, Philippe Hui, Laurence Equilbey puis avec différents chefs de chœur et chefs d’orchestre de l’Opéra de Paris comme Philippe Jordan, Claus Peter Flor, Dmitri Jurowski, Michel Plasson et Daniel Oren.
Marie Herbert se produit également comme soliste, chambriste et accompagnatrice d’artistes lyriques lors de récitals et intervient durant des master-classes et stages en tant que Cheffe de chant.

Depuis 2018, elle est Cheffe des choeurs du Conservatoire de Saint-Cloud.